Donc c’est officiel, je n’aurais JAMAIS le temps de raconter ici tout ce dont j’ai envie de parler! Alors voilà en vrac quelques-unes de mes (très) nombreuses petites joies de ces dernières semaines*…
- Recevoir des mails qui parlent de « toute l’équipe WoolKiss« , ou du « service client de WoolKiss« , alors qu’en réalité WoolKiss ce n’est que moi (et de plus en plus ma maman, sans qui je ne m’en sortirais jamais pour les commandes… merci maman) … ça doit vouloir dire que WoolKiss c’est du sérieux, non ?
- Trouver un matin la ligne 13 du métro entièrement coupée pour aller au boulot : voir tout le monde stresser, courir, paniquer, et me dire qu’en ce qui me concerne, personne ne m’engueulera au bureau, et que je vais plutôt en profiter pour faire un bout de chemin à pieds…
- Avoir la tête pleine de nouveaux projets, ne pas réussir à fermer l’oeil de la nuit en pensant à toutes ces choses extra en préparation… et être super frustrée de ne pas pouvoir vous en dire davantage pour le moment !
Mais les plus grandes joies dans cette aventure, c’est décidément toutes ces rencontres – en vrai ou via Internet – que j’ai la chance de vivre grâce à WoolKiss :
1. Recevoir des messages adorables de clientes (et de non clientes aussi d’ailleurs): des messages encourageants, touchants, drôles, et toujours hyper motivants :
des mails intitulés « we love WoolKiss » (Merci Mylène),
des « continuez a faire de si jolies choses. » (Merci Delphine),
des « je suis devenue une grande fan de WoolKiss » (merci Constance),
des « merci de m’avoir fait découvrir combien il est agréable de tricoter sans se prendre la tête ! Hâte de découvrir de nouveaux kits et de mettre au crochet ! <3 » (Merci Myriam)
et pardon à celles que je ne cite pas ici…
MERCI ❤❤❤
2. Découvrir par mail ou sur les réseaux sociaux vos photos une fois les kits tricotés, et portés:
le bonnet So Easy sur le blog Cpourki, un blog d’une maman et sa fille adorables, venues au Salon Aiguille en Fête (bravo pour vos photos les filles, elles sont tooop !)
Des photos du headband « Trois fois moi »
d’autres du headband WoolKiss by Vert Cerise,
des photos du kit cadeau de naissance « Petit Patapon » – tricoté par de vraies débutantes, donc vous pouvez faire pareil !
du snood « C’est-moi-qui-l’ai-fait »
et du bonnet WoolKiss ❤ Hello it’s Valentine
et pardon à celles que j’oublie ou que je n’aurais pas vues…
3. Lancer un kit bonnet pour débutant avec la jolie Hello it’s Valentine, et partager avec elle un chouette atelier tricot.
Découvrir qu’à l’intérieur aussi Valentine est une très belle personne, généreuse, enthousiaste et passionnée. Me dire que décidément WoolKiss me gâte avec toutes ses rencontres…
Accueillir dans cet atelier tricot le premier homme qui ne soit pas un de mes amis (!) et recevoir une photo quelques jours plus tard où il a presque fini son bonnet
4. Multiplier les ateliers tricot chez WoolKiss, à chaque fois y rencontrer des chouettes personnes, organiser le premier atelier tricot un soir de semaine, voir arriver plein de monde et passer une super soirée…
Et ce même scénario qui se déroule pour chaque atelier :
voir arriver des gens un peu stressés, se demandant ce qui va se passer, et persuadés qu’ils n’arriveront jamais à tricoter…
les regarder se détendre au bout de quelques minutes, réussir à faire leurs premières mailles, puis repartir avec un grand sourire, détendus et pas peu fiers,
et enfin, recevoir leur mail la semaine suivante parce que le kit est déjà presque fini
la preuve en image avec celles qui sont revenues le jeudi après un premier atelier samedi :
5. Avoir un mur entier du bureau de WoolKiss recouvert de tous vos petits moutons réalisés au Salon Aiguille en Fête (le récit ici), et à chaque fois que je passe devant, repenser à ces 4 jours trop sympas passés en votre compagnie
Continuer de recevoir vos photos de petits moutons que vous réalisez chez vous (en suivant mon modèle gratuit que vous pouvez trouver ici), et que vous pensez à partager (merci…).
6. Ecouter les histoires de grand-mères de chacune pendant les ateliers, les surnoms, les souvenirs, les conseils donnés, … Parce que la majorité des débutantes a comme moi découvert le tricot avec sa grand-mère, ou a eu envie de s’y mettre en pensant à elle…
Inlassablement, à chaque fois, penser avec beaucoup d’émotion à la mienne de grand-mère, ma petite Bonne Mam, sans qui absolument rien de tout ça ne serait arrivé… Au milieu des rires et des bruits de l’atelier, prendre un instant pour regarder le canapé sur lequel on est train de tricoter, tous ensemble avec ces chouettes inconnu(e)s… ce canapé qui était justement le tien, sur lequel on tricotait toutes les deux en papotant… penser très fort à toi, à ce savoir-faire que tu m’as transmis pour rire, et qui est finalement devenu ma vie aujourd’hui… espérer que tu serais heureuse et fière si tu savais ma Bonne Mam…
* Je me rends compte que ce format de post de blog est involontairement inspiré du blog de Valentine, Hello it’s Valentine, avec ses post « 7 Things« . Loin de moi l’idée de me comparer à ce blog, juste je me rends compte qu’il y a tellement de choses à dire que les réunir est bien plus simple… Pardon Valentine donc, de te piquer ta bonne idée ![:-)]()
** Je partage ici des photos qui ont été postées sur les réseaux sociaux avec un lien vers WoolKiss. Si vous êtes l’auteur d’une de ces photos et que vous ne souhaitez pas qu’elle soit relayée ici, dites-le moi simplement à contact@woolkiss.com, je la retirerai.

